Alors que le secteur musical haïtien en particulier et le pays en général pleurent le départ prématuré du talentueux chanteur et musicien Michael Benjamin (Mikaben), décédé des suites d’un arrêt cardiaque sur scène à Paris le 15 octobre dernier, des mélomanes de partout et particulièrement la population Hinchoise se préparent pour une soirée dansante à la cité de Charlemagne Peralte le 31 octobre 2022. Cependant, l’Orchestre Tropicana D’Haïti s’est dit trouver devant la douloureuse réalité de ne pouvoir animer la soirée.
Les Cayes, 28 octobre 2022
En raison de la difficile conjoncture que vit Haïti depuis plusieurs mois, l’Administration du Doux Tropic s’est déjà vue contrainte d’annuler maintes de ses prestations musicales et aujourd’hui encore, celle prévue à Hinche le 31 octobre 2022 ne pourra pas elle aussi se tenir.
L’Orchestre Tropicana présume la déception des mélomanes de partout en général et de toute la communauté hinchoise en particulier en apprenant l’annulation de ce bal.
Toutefois, Tropic présente, avec regret, des excuses sincères auprès des organisateurs, des Hinchois et de tous les mélomanes très sérieusement affectés par cette fatidique annulation.
Cette note porte la signature de Cina O. CHARLES, Pelota PIERRE et de Joseph C. MODESIR respectivement Maestro Conseiller, Administrateur et Trésorier.
Pierre Jocelyn Junior Forestal
RTM