La société civile guinéenne demande à la communauté internationale de se désolidariser avec le Premier Ministre de facto, Ariel Henry.
Dans une note de presse portant la signature de la Secrétaire Générale, Mamadou Imany et du Coordonnateur Général, Moussa Madi, la Coalition des Organisations Guinéennes envoie au peuple haïtien un message de solidarité et d’amitié fraternelle. Elle invite la communauté internationale à se désolidariser avec le PM de facto, Ariel Henry, qu’elle qualifie d’oppresseur.
Aux Cayes, 19 septembre 2022
Pour la société civile guinéenne, Les Etats-Unis, l’OEA et L’ONU ont échoué sur tous les points en Haïti. Elle invite ses membres à travers le monde à la solidarité avec le peuple haïtien qui doit faire face à ces malheurs à cause de son histoire comme la première république noire indépendante.
Rappelons que depuis près d’un mois, la population haïtienne a gagné les rues à travers tout le pays pour dénoncer la cherté de la vie, l’insécurité, la misère, la hausses des prix du carburant et le départ du PM de facto.